11e congrès de l’Association des Cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique (ACfHAB)

Appel à communications

Il se tiendra du 20 au 23 août 2020 à Tournai

Le 11e Congrès de l’Association des Cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique, qui sera aussi le 58e Congrès de la Fédération des Cercles d’archéologie et d’histoire de Belgique, se déroulera à Tournai du jeudi 20 au dimanche 23 août 2020.

 

Ce Congrès en Wallonie picarde sera organisé par trois sociétés hainuyères associées pour la circonstance : le Cercle royal d’histoire et d’archéologie d’Ath et de la région, la Société d’histoire de Mouscron et de la région et la Société royale d’histoire et d’archéologie de Tournai. Il bénéficiera en outre de la collaboration de Hannonia. Centre d’information et de contact des cercles d’histoire, d’archéologie et de folklore du Hainaut. Ses travaux se répartiront au sein de sections dont le détail vous sera communiqué dans la circulaire n° 2. Vous trouverez ci-joint la composition des comités organisateur et scientifique.

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister au Congrès et à y présenter éventuellement une communication qui sera incluse par le comité scientifique dans le programme d’une des sections. Celle-ci peut toucher l’archéologie, l’histoire, l’histoire de l’art, le patrimoine, le folklore. Les sujets présentés ne sont pas limités au territoire de la Belgique.

=> Appel à communication

=> Formulaire inscription
<style> </style>