Transitions Regards croisés - Dynamique CyME/GIS

Journée d'études

Le projet "IMAGINE TRANSITIONS" est un projet scientifique intersectoriel mené en collaboration avec la Direction du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale de l'Université de Lille. "IMAGINE TRANSITIONS" a pour objectif de concevoir l'université de demain, celle qui répond aux enjeux environnementaux du 21e siècle.

Le projet vise à amener différents dialogues (à l'échelle de l'enseignement supérieur) afin de proposer une vision interdisciplinaire qui s'ouvre vers la recherche de solutions aux grandes interrogations devant lesquelles nous placent les questions environnementales.

Le projet est organisé en 6 demi-journées d'étude qui permettront aux participants de confronter leur vision autour de différents thèmes.

Le séminaire du 31 janvier 2020 aborde le thème de l'économie circulaire tout en faisant le lien avec le GIS CyME.

=> Inscription

Responsables :
      Béatrice Touchelay, historienne
      Sophie Duquesne, chimiste

Les 1/journées suivantes auront pour thèmes :
      - Durabilité : 3 mars 2020 (animation C. Norrant, M. Rivenet)
      - Réversibilité : 3 avril 2020 (animation E. Marceau, L. Semal)
      - Adaptation et remédiations : juin (animation T. Dutoit, M. Pauwels)