Appels à candidatures

Campagne de qualification 2021

La procédure d'inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités est ouverte du mardi 15 septembre 2020 au vendredi 6 novembre 2020.

Le dépôt des pièces justificatives qui doivent être jointes à l'appui de la demande est dématérialisé.

Les candidats doivent déposer leurs documents dans un espace personnel dédié via le domaine applicatif du portail Galaxie.

Pour la mise en œuvre de cette procédure, voici les documents nécessaires :

• l'arrêté du 11 juillet 2018 relatif à la procédure d'inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités ;
  • l'arrêté du 11 juillet 2018 relatif à la procédure d'inscription après deux refus sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences et de professeur des universités par les groupes du Conseil National des Universités ;
  • l'annexe 2 - le calendrier des opérations d'inscription sur les listes de qualification 2021.

Humanités numériques - Séminaire virtuel "Mon projet de recherche avec EMAN"

Le pôle Humanités numériques de la MESHS souhaite partager cette information concernant l'organisation d'un séminaire virtuel par Richard Walter (Thalim, Université Sorbonne nouvelle, Centre Censier) et Anne Réach-Ngô (IUF, Université de Haute-Alsace) et Magda Campanini (Université Ca’Foscari), à destination des doctorants et chercheurs s’initiant aux Humanités numériques et travaillant sur un corpus numérique.

Le séminaire, limité à 10 participants, s'adressent aux doctorants et chercheurs ayant un projet de recherche et s’initiant aux Humanités numériques.

Avant le 15 septembre 2020 et dans le cadre de l'élaboration d'un projet de recherche, les candidats doivent adresser une présentation de ce projet de recherche à Anne Réach-Ngô et Richard Walter (Thalim, Université Sorbonne nouvelle, Centre Censier, Paris) .

=> Pour en savoir plus