La venue d'un chercheur invité

2020 - Conférenciers invités - ULille - 2e appel (1er septembre - 31 décembre 2020)

Le service des Relations internationales a lancé la campagne de recrutement des conférenciers invités internationaux pour la deuxième partie de l’année civile 2020  (invitations du 1er septembre au 31 décembre 2020).

En raison des circonstances, il a été décidé de ne proposer pour cet appel que des mobilités virtuelles pour encadrer des activités de recherche et/ou assurer des heures de formation et participer à des séminaires. Cela signifie que les conférenciers invités seront rémunérés en fonction du volume d’interventions effectives à distance.

Le dispositif n’est pas sans intérêt pour celles et ceux qui réfléchissent déjà au basculement à distance d’une partie de leurs séminaires de Master et/ou de l’encadrement de leurs masterants et de leurs doctorants.

Contrairement à la procédure en vigueur depuis 2018 (qui prévoyait de faire remonter les demandes soit par les laboratoires, soit par les composantes), toutes les demandée seront classées et remontées par la composante de rattachement de l’enseignant invitant avant le 12 juin 2020 (17h).

Dans l’attente de la procédure et du calendrier qui sera retenu par le laboratoire, il vous est toujours possible de préparer vos demandes en utilisant les documents ci-après :