21e appel à projet "Ouverture internationale de la formation doctorale en Nord–Pas-de-Calais"

Ce 21e appel à projets s’inscrit dans le cadre du Département des actions internationales (DAI) du Collège Doctoral Lille Nord de France dont les objectifs sont :

• de mutualiser les actions internationales des six écoles doctorales,
  • de monter de nouvelles actions coordonnées afin de conforter la formation des docteurs, leur promotion et leur mobilité internationale,
  • de développer l’attractivité internationale des Ecoles Doctorales.

Cet appel à projets finance directement le laboratoire d'accueil du doctorant qui prend en charge les frais de mission et de séjour. Chaque action doit présenter un cofinancement sur fonds propres du laboratoire ou assuré par un autre partenaire. Ne sont éligibles que les cofinancements concernant la mission et les séjours du doctorant. Les financements de fonctionnement ou d’équipement pour le projet scientifique ne rentrent pas dans l'assiette du financement.

=> pour en savoir plus

=> dossier de candidature