L'organisation d'une journée d'études, atelier, séminaire ou workshop est plus simple que celle d'un colloque, mais pour sa bonne réalisation certaines règles doivent être suivies.
La manifestation doit être prévue entre 1 an et 6 mois avant la date envisagée et avoir été approuvée par le conseil de laboratoire.
La demande sera examinée à partir de la demande 2023 d'aide à manifestation accompagnée de la fiche technique-JE 2023.

  • Examen des demandes en fonction des critères d'éligibilité :
    • en cohérence avec les axes ou projets émergents,
    • cofinancements,
    • partenariats inter-laboratoires et/ou internationaux,
    • ateliers préparatoires au dépôt de projets (ANR, Interreg, ERC…)

Elle doit justifier de son inscription dans les thématiques scientifiques des axes.
La demande doit être transmise à Christine Aubry qui la transmettra aux responsables de pôles et axe transverse pour un avis scientifique motivé puis celle-ci sera discutée et soumise à l'aval du conseil d'unité

ATTENTION : Au moment de choisir la date de la journée, contacter le pôle gestion pour vérifier que les salles de l'IRHiS soient libres (n'oubliez pas de réserver en même temps une salle pour le déjeuner, si besoin)

Si votre demande est accepté, prendre contact avec Christine Aubry pour l'organisation matérielle de la manifestation entre 6 et 3 mois avant la date de la manifestation.
              Lorsque le programme sera finalisé ou préfinalisé, transmettez-lui pour qu'elle le mette en forme, ainsi que l'affiche, selon la charte visuelle du laboratoire avec une image (300Dpi en .jpg, sens vertical de préférence).