5e édition dhnord "Matérialités de la recherche en sciences humaines et sociales"

Colloque
La Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société organise du 15 au 17 octobre 2018 à Lille, en collaboration avec Humanistica, l’association francophone des humanités numériques, la cinquième édition de dhnord, manifestation scientifique annuelle dédiée aux humanités numériques sur le thème : Matérialités de la recherche en sciences humaines et sociales.

Les 15- 16 octobre, le colloque explorera les dispositifs scientifiques, techniques et collaboratifs (méthodes, outils, infrastructures, etc.) développés dans le champ des humanités numériques, en France et à l’international. Il sera suivi d’une journée d’échanges et de travail le 17 octobre, organisée par Humanistica.

Le colloque est ouvert à tous, sur inscription, et gratuit. Il s’adresse particulièrement aux étudiants de Master, aux doctorants et aux chercheurs. Je vous remercie d'avance du relai d'information que vous pourrez faire auprès des membres de vos laboratoires, des doctorants, des étudiants. Les supports sont en pièces jointes (programme, résumé). Si vous souhaitez recevoir l'affiche en version numérique ou print (imprimée), n'hésitez pas à me contacter. => Programme