AACommunications — Journée de rentrée ED SHS de Lille "Échanges : méthodes et expérimentations"

Appel à projets Appel à communications
Lundi 6 décembre 2021
Journée scientifique de la rentrée de l'École Doctorale SHS de Lille Qu’ils soient immatériels ou matériels, directs ou indirects, culturels, commerciaux ou politiques, les échanges structurent nos pratiques et influencent nos modes de pensée. Ainsi, dans le cadre de la journée scientifique de la rentrée de l’École Doctorale SHS de l’Université de Lille intitulée Échanges : méthodes et expérimentations, nous invitons les doctorantes et les doctorants à soumettre des propositions de communication pouvant s’inscrire dans cette thématique.
Il s’agirait de présenter vos recherches de manière accessible à toutes et à tous et de mettre en avant la manière dont celles-ci sont influencées par les différents apports scientifiques (disciplinaires, interdisciplinaires, interculturels…). Nous vous encourageons à considérer les termes “méthodes” et “expérimentations” au sens large en tant qu’expériences, hypothèses, tâtonnements (qu’ils soient concluants ou non).

Les propositions de communication sont à envoyer pour le lundi 25 octobre => reporté au 2 novembre 2021 (2 000 signes maximum) à cette adresse . Les organisateurs accueillent aussi des propositions de présentations artistiques (expositions, performances, projections…) articulées autour des thématiques de la journée. Faites-leur nous faire part de vos projets le plus rapidement possible afin qu'ils puissent envisager les modalités d’organisation et de financement. Organisateurs
      Samy BOUNOUA, Doctorant contractuel en histoire environnementale, Laboratoire IRHiS–UMR 8529 (Univ. Lille, CNRS)
        Lucie SALAMO, Doctorante contractuelle en histoire ancienne, Laboratoire HALMA–UMR 8164 (Univ. Lille, CNRS, MC)
        Karolina SUCHECKA, Doctorante contractuelle en littératures comparées, Laboratoire ALITHILA–ULR 1061 (Univ. Lille)