Appel à projets Emergents 2020-2021

Appel à projets

L'appel à projets "Émergents" 2020 - 2021 s’inscrit dans le Contrat de Plan État-Région « ISI-MESHS », dont l’objectif est de contribuer à l’attractivité internationale et à l’innovation scientifique au sein de la région Hauts-de-France.

Il concerne des projets interdisciplinaires et inter-laboratoires qui ne relèvent pas seulement du montage de séminaire mais développent une recherche exploratoire (entre autres : analyse documentaire, enquête de terrain, constitution de base de données, travail en archives) pouvant servir de socle à un projet plus ambitieux (appel à projets «structurants» de la MESHS, ANR, H2020).

Le budget n’excédera pas 6 000€.

La durée du projet est de 12 mois maximum.

Important : Les projets sélectionnés seront financés sur la dernière année de programmation du CPER ISI-MESHS.  Le calendrier est donc exceptionnellement avancé pour cette édition, et la période de réalisation des activités réduite à 12 mois (au lieu de 18 mois dans les éditions précédentes).

L'appel à projets s’inscrit dans quatre orientations :

1. le programme scientifique « Vulnérabilités »
2. le programme scientifique « Anticipations »
3. l’axe transversal « DATAnum »
4. l’axe transversal « Humanités Numériques »

La proposition peut s’insérer à la fois dans un programme et/ou un axe. Tout projet particulièrement novateur et interdisciplinaire sera examiné, même s’il ne s’insère pas strictement dans les programmes et/ou axes définis.
Vous trouverez en attaché, le formulaire de candidature, dans lequel sont indiquées les conditions de recevabilité de cet appel, ainsi que son annexe financière.

Calendrier

Retour des candidatures : 13 janvier 2020
Annonce des résultats par mail : 6 février 2020
Réunion de lancement pour les lauréats : 10 février 2020 à 14h00 à la MESHS
Période de réalisation des projets : du 10 février 2020 au 31 janvier 2021.

Le pôle développement et gestion scientifique de la MESHS ( Adresse e-mail ) se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur le cadrage de cet appel.
Pour toute question relative au budget, merci de contacter le pôle financier ( Adresse e-mail ).