Appel à Soutien 2020 – Manifestations scientifiques 2nd semestre

Appel à projets

Dans le cadre de sa politique scientifique, l’Université de Lille soutient l’organisation de manifestations scientifiques, contribuant ainsi à renforcer son rayonnement national et international. Le présent appel concerne l’aide à l’organisation de manifestations scientifiques de portée nationale ou internationale, organisées au 2nd semestre 2020. Les écoles thématiques peuvent être soutenues dans le cadre du présent appel à soutien.

ATTENTION
Les manifestations scientifiques, soutenues par l’Université de Lille (AAS 1er semestre 2020), ne doivent pas faire l’objet d’une nouvelle demande de financement dans le cadre du présent appel dans le cas où elles ont été reportées en raison de l’épidémie de COVID-19.

Les financements obtenus restent valables jusque fin 2020, mais ils ne sont pas reportables en 2021.

Si des colloques ayant obtenu une subvention pour 2020 sont reportés en 2021, il sera nécessaire de refaire une demande de soutien à l’AAS de 2021, mais le soutien sera renouvelé, dans la mesure des moyens disponibles et sous réserve de l’accord de la Commission Recherche.

IMPORTANT
       
LE DIRECTEUR D'UNITÉ DEVANT DONNER UN AVIS ET CLASSER LES DEMANDES, LES DOSSIERS DEVRONT ÊTRE ENVOYÉS PAR MAIL AU DIRECTEUR ET À LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE de l'IRHiS AVANT LE 25 MAI 2020 12h

=> pour en savoir plus

=> formulaire papier

Informations générales
Les demandes sont à saisir via l’application

ATTENTION
Il vous faudra impérativement vous munir de votre n° ORCID pour la saisie

Toute demande devra être soumise au directeur de l’unité préalablement au dépôt sur l’application. La demande comportera l’avis du directeur de l’unité.

En cas de demandes multiples émanant d’une même unité, il sera demandé un classement au Directeur.

Calendrier
Ouverture de l’application de saisie : 15 avril 2020
Fermeture de l’application de saisie : 31 mai 2020 (minuit)
Envoi d’un récapitulatif des demandes aux Directeurs d’unités : 8 juin 2020
Remontée du classement des Directeurs d’unités à DMEOPS: 15 juin 2020
Commission Recherche (examen des demandes) : fin-juin 2020