La MESHS propose un appui financier aux unités de recherche qui lui sont affiliées, pour le développement de leurs activités de recherche au niveau international. Ces missions de recherche à l’étranger s’organisent sur des périodes de quatre semaines maximum (ex : travail en archives, période d’accueil dans un laboratoire, invitation à participer à des séminaires, travail de terrain, etc.).
Cet appel est ouvert aux membres permanents en activité d’un des laboratoires affiliés à la MESHS, en poste dans l’un de ses établissements de tutelle, titulaires d’une thèse. Le soutien financier propose la prise en charge des frais de transports (aller-retour) et l’indemnité journalière de frais de mission à l’étranger (per diem). Le budget total de la mobilité n’excèdera pas 5000 €.
Dossier de candidature
L’accueil de chercheurs de haut niveau de tous les pays et domaines scientifiques en SHS pour des périodes de 4 semaines maximum sera également financé. Ces financements s’adressent aux chercheurs de tous les pays qui souhaitent effectuer des recherches en collaboration avec des chercheurs locaux membres d’un des
↩laboratoires associés à la MESHS. Ces accueils seront financés, via des frais de transport et frais de mission. Le budget total de la mobilité n’excèdera pas 5000 €. Les candidats étrangers devront se rapprocher du laboratoire local ciblé et démontrer de quelle manière ils travailleront et développeront leurs réseaux avec la recherche SHS de la région. Le service relations internationales peut assurer la mise en relation avec les chercheurs et directeurs des laboratoires concernés le cas échéant.
Les candidats fourniront en particulier une lettre d'accueil de l'unité de recherche locale avec laquelle ils souhaitent collaborer. Le rôle du chercheur « hôte » sera d’aider le chercheur étranger accueilli à s’intégrer au sein du laboratoire et à s’impliquer dans les réseaux locaux.
Dossier de candidature :
version française /
english version -
scientific programme
Calendrier
Publication de l’appel : 18 novembre 2019
La session de restitution des mobilités 2019, prévue à l'origine le 10 décembre 2019, puis différée au 7 janvier 2020 est reportée à une date ultérieure.Date limite de retour des candidatures : 17 janvier 2020
Annonce des résultats à partir du 3 février 2020