Atelier de travail du projet VINTEX

Journée d'études

Cette première rencontre du projet VINTEX (Vulnérabilités, intégration et expériences de la vieillesse, XIXe-XXIe siècle), qui réunira historiens et sociologues, sous forme d’atelier de travail, est la première étape d’un projet qui s’articulera en 3 journées d’études.

Elle permettra aux membres de l’équipe de présenter les recherches exploratoires que le projet permet de lancer mais aussi de poser les bases d’un dialogue interdisciplinaire qu’il ne suffit pas de décréter. Il s’agira donc de construire ensemble un outillage conceptuel, des problématiques, voire des terrains partagés.

Organisatrices : Claire Barillé (IRHiS - Université de Lille SHS), Marie Derrrien (IRHiS  - Université de Lille SHS), Mathilde Rossigneux-Méheust (LARHRA - Université Lumière-Lyon 2)

=> Programme