Ateliers de la thèse — "Les violences sexuelles et morales"

Séminaire

26 février 2025
16h-18h
séance en hybride (présentiel en salle de réunion de l'IRHiS (A1.162) — à distance lien ci-après)

Cette séance de formation doctorale porte sur le thème Les violences morales et sexuelles : prévenir, agir et connaître les spécificités de l'ESR.

Les doctorant∙es peuvent être amené∙es, en tant que victimes mais aussi comme témoins, à connaître des situations de harcèlement moral, de violences sexistes et sexuelles ou de discriminations dans le cadre de leurs activités au sein des unités de recherche, dans celui des enseignements qu'ils et elles peuvent être amené es à dispenser, ou plus généralement dans leur vie professionnelle et personnelle. Le but de cette séance est de les outiller afin de leur permettre d’identifier les situations, de réagir face à ces situations et de les prévenir.

La séance sera animée par Hermeline Pernoud.
              Après avoir soutenu une thèse en littérature française intitulée "Féeries pour une autre fois : réécritures et renouvellement des paradigmes des contes de fées (1808-1920), puis avoir enseigné le français et la communication, Hermeline Pernoud est aujourd’hui cheffe de projets égalité femmes-hommes à l'Université de Lille. Elle sensibilise étudiant‧es et membres du personnel à l'égalité, aux violences systémiques et met en œuvre des politiques visant à réduire les inégalités de genre.

Cliquez sur le lien zoom — ID de réunion: 980 4551 2952 –Code secret: 413944


Partager sur X Partager sur Facebook