Appel à soutien ULille — "Pré-maturation 2024"

Appel à projets

Dans le cadre de sa politique d’innovation et de valorisation de la recherche, l’Université de Lille a la volonté d’amplifier son impact sur la société. Pour se faire, elle souhaite aider ses laboratoires à transformer les résultats de recherche en innovations sociales, technologiques ou sociétales de demain. Ces innovations peuvent prendre la forme de nouveaux produits ou de nouveaux services, mais aussi de nouvelles organisations dans les entreprises, de nouveaux usages, etc.
L’Université de Lille renouvelle son appel à soutien pour la pré-maturation de projets de valorisation qui s’adresse à toutes les unités de recherche dont elle est tutelle.
Il est attendu dans les propositions, au-delà des informations relatives au projet, des éléments permettant de juger le potentiel de valorisation du projet (état de l’art, description de la nouveauté au regard de l’existant, éléments de veille, impacts visés sur le(s) marché(s) et/ou sur le(s) public(s), etc.).

La date limite de réponse à cet appel est fixée au 6 octobre 2023 à 18h.

La Direction de la Valorisation de la recherche se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.
Envoi des propositions par mail à valo-eco[at]univlillefr

=> Texte d’appel à soutien (.pdf.doc)
=> Formulaire de candidature (.pdf.doc)