Exposition "Le numérique : vers un patrimoine plus identifié et mieux partagé"

Du 16 janvier au 14 février 2019
Espace Culture - Campus Cité scientifique - Villeneuve d’Ascq

L’exposition présente un panel d’initiatives et d’expériences portées par l’Université et ses collaborateurs avec des films, autour de chaque dispositif, sur les atouts et les avantages de ces pratiques de médiation et de recherche développées pour tous.
  • Holomouseio (Direction Culture Université de Lille, Holusion)
  • Ici Avant. Voyage dans le temps. Lille, Roubaix, Tourcoing (UMR 8529 IRHiS Université de Lille, Dévocité)
  • E.Thesaurus. L’orfèvrerie à l’épreuve de la modélisation numérique (UMR 8529 IRHiS Université de Lille, Unité de Géomatique Université de Liège)
  • Le plan-relief de Lille. Voir la Ville au XVIIIe siècle (UMR 8529 IRHiS Université de Lille, Palais des Beaux-Arts de Lille)
  • REVEAM. Exploration de vitrines augmentées (CRIStAL Université de Lille)
  • Photo3D (Direction de l’Innovation Pédagogique Université de Lille, Département Biologie Université de Lille)
Hologrammes, photogrammétrie, animations 360° et 3D hémisphériques, vitrines augmentées, applications mobiles…
La recherche et le numérique font feu de tout pixel pour innover et rendre accessibles les collections de l’Université et des musées, associant, dans un cocktail détonant, savoirs et distraction.
L’Université de Lille et la ComUE Lille Nord de France ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition
Le numérique : vers un patrimoine plus identifié et mieux partagé
le 16 janvier à 18h30

à l’Espace Culture, Université de Lille, Espace Culture, Cité scientifique, Villeneuve d’Ascq